• Avis client
     5.0/5 Note basée sur 12 évaluation(s) Voir les avis
3 Rue Chabrier
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 08 40
Vous appréciez, partagez !
Le temps pour soi 04 82 29 08 40
3 Rue Chabrier 13100 Aix-en-Provence

Neurofeedback - Thérapeute à Aix-en-Provence

Neurofeedback - Thérapeute à Aix-en-ProvenceLe cabinet à Aix-en-Provence, Un Temps pour soi, dispense différentes pratiques thérapeutiques. Ainsi, le neurofeedback est une thérapie brève de stimulation du cerveau qui permet d’accéder à une sérénité profonde ou de découvrir des potentiels créatifs inconnus auparavant.
L’être humain est constitué par un ensemble de mécanismes et de systèmes physique, psychique, mental et émotionnel. Ces différentes facettes de l’individu interagissent entre elles. Le neurofeedback permet de restaurer les fonctions du cerveau qui ont subies des traumatismes ou des altérations. Votre thérapeute à Aix-en-Provence vous accompagne durant les séances destinées à rééduquer les neurones afin d’améliorer votre quotidien, quel que soit votre âge oui Muscler vos neurones sans courbature ! Le neurofeedback dynamique est une démarche efficace et confortable .

"Votre cerveau peut devenir comme un stradivarius, cet instrument sensible qui révele toute sa puissance lorsqu'il est parfaitement accordé""Votre cerveau est comme un Stradivarius, un instrument sensible, qui révèle toute sa puissance lorsqu'il est parfaitement accordé."
Tel que le capital génétique humain vous permettrait d’être… Synchronisées, égalisées et harmonisées vos ondes cérébrales impactes immédiatement votre potentiel.
 

La pratique du neurofeedback dynamique

Le neurofeedback dynamique se base sur la souplesse du cerveau humain (neuroplasticité) et sur le principe que chaque individu possède la faculté de revenir à l’équilibre originel.
Suite à des traumatismes ou à des altérations plus ou moins graves du cerveau (hygiène de vie, choc affectif, etc.), le cerveau présente des dysfonctionnements. Parfois, des facteurs génétiques peuvent aussi entrer en considération. Ces dysfonctionnements ont des impacts sur l’ensemble de l’organisme de la personne, à travers les divers systèmes qui le composent, système sanguin, nerveux, endocrinien, etc. C’est ainsi que des malaises apparaissent alors au niveau du corps, parce que les systèmes sont perturbés. Ces désordres se manifestent à travers des troubles physiques et/ou psychologiques. Le neurofeedback consiste à restituer les fonctionnalités originelles avant le traumatisme et, par effet rebond, restituer également la santé physique de l’individu.
Le neurofeedback peut se définir comme un entraînement du cerveau à se remodeler. Ce n’est pas une thérapie au sens médical, c’est une stimulation du cerveau pour qu’il agisse sur son propre équilibre. En fonction de chaque individu, cette technique donne des résultats après une durée plus ou moins longue. Chaque être étant unique, il n’y a pas de standard de temps.
Afin de mesurer l’ajustement effectué durant la séance, le thérapeute dispose d’appareils d’observation des activités du cerveau du patient. Pour être efficace, la séance de neurofeedback requiert en premier lieu la participation volontaire de la personne. L'accompagnement par votre thérapeute (questionnement en début de séance, choix de l'intention...) constitue un apprentissage en conscience. Aussi lors de la séance suivante ce que le patient a appris est restitué (feedback) et permet une nouvelle orientation et action du sujet. Les changements escomptés se produisent alors. 
 

La séance de neurofeedback

La séance de neurofeedback Avec l’appui d’un équipement de précision, le thérapeute procède à l’observation en temps réel des ondes cérébrales. La séance de neurofeedback dynamique dure en moyenne une heure. Des capteurs sont placés sur le patient pour réaliser l’EEG-Electro-encéphalogramme. Durant ce temps, la personne est occupée à écouter de la musique ou à regarder un film. Le cerveau, qui a une étonnante capacité à se modifier et à se régénérer à tout âge, transmet un signal lorsqu’il y a un changement de son activité électrique.
L’appareil enregistre cette modification et une coupure se produit, le son ou l’image disparaît brièvement. Le cerveau se réajuste donc à partir de ce signal, afin de rétablir l’équilibre et de stabiliser son activité électrique. Durant ce processus, le patient ne reçoit aucune transmission autre que ces coupures. C’est en ce sens que le patient agit de par lui-même, notamment les neurones du cerveau se mobilisent pour s’autoréguler. Il est hasardeux de prédire le nombre de séances nécessaires pour se rétablir en utilisant le neurofeedback. Chaque cerveau possède son propre fonctionnement, dans la mesure où le réajustement dépend de plusieurs facteurs propres au cerveau que seul ce dernier peut programmer ou modifier.
 

Le neurofeedback et ses champs d’application

Sachant que le cerveau régule l’ensemble de notre corps et organisme sous toutes ses différentes facettes, le neurofeedback trouve un vaste champ d’application concernant le quotidien de l’individu. Par son entraînement, le cerveau permet d’améliorer le potentiel naturel de chaque personne, tout comme il atténue ou élimine les souffrances et troubles de toutes sortes.
 
Soutien au quotidien du neurofeedback :
Troubles de toutes sortes, anxiété, bipolaire, troubles du sommeil, déficit de l’attention, dyslexie, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), addictions, troubles de la mémoire, troubles de l’apprentissage, manque de confiance en soi, épilepsie, autisme, fatigue chronique, états dépressifs, acouphènes...
 
Apport appréciable du neurofeedback pour développer le potentiel :
Concentration et mémoire améliorée, créativité stimulée, confiance en soi, stabilité émotionnelle, gestion du stress plus efficace, meilleure qualité de sommeil, esprit d’initiative, autogestion quotidienne, amélioration des performances chez les artistes, athlètes, cadres d’entreprise…
 
Autres applications du neurofeedback :
Régulation du système sanguin, endocrinien, neuronal, etc., aide technique lors de problèmes d’accidents cardiovasculaires, ou de problèmes psychomoteurs : le cerveau aide le patient à mieux vivre avec le traumatisme ; état de stress post traumatique, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, troubles du langage, symptômes de la sclérose en plaques…
LE TEMPS POUR SOI | Accueil & infos au 04 82 29 08 40
Hypnose
Hypnose
Neurofeedback
Neurofeedback
Therapie analytique
Therapie analytique
Gestion du Stress
Gestion du Stress
P.N.L
P.N.L
Marie-Ange Chupeau | Votre hypnothérapeute adultes, adolescent ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À AIX EN PROVENCE