• Avis client
     5.0/5 Note basée sur 13 évaluation(s) Voir les avis
3 Rue Chabrier
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 08 40
Vous appréciez, partagez !
Le temps pour soi 04 82 29 08 40
3 Rue Chabrier 13100 Aix-en-Provence

PNL Aix en Provence - Hypnothérapeute à Aix-en-Provence

Programmation neuro-linguistique- Thérapeute à Aix-en-Provence La programmation neuro-linguistique (PNL) fait partie des pratiques thérapeutiques du cabinet, Un Temps pour soi. Votre thérapeute à Aix-en-Provence, vous accompagne au moyen de cette thérapie brève permettant de modifier le comportement.
Se concentrant sur votre perception de votre environnement, la programmation neuro-linguistique (PNL) vous aide à réajuster votre comportement pour une appréciation plus confortable de votre existence. Au fil des séances de PNL à Aix en Provence au sein du cabinet, vous apprécierez vos progrès personnels.
 

La pratique de la PNL ou programmation neuro-linguistique

La programmation neuro-linguistique (PNL) regroupe des techniques de communication et de perceptions destinées à la modification du comportement. A la différence des autres thérapies brèves, la PNL privilégie le comment (la méthode) plutôt que le pourquoi (les raisons) du changement souhaité. Pour ce faire, la personne est invitée à établir une « boîte à outils » qui va servir de support pour le changement. Les outils en question sont constitués par le langage (les expressions, la structuration des idées) ainsi que l’utilisation des cinq sens plus la perception de son propre corps. Avec de tels outils, la personne établit et programme le but à atteindre, elle définit le modèle de réussite qui lui convient. Les pensées sont formulées de manière positive. Par exemple, une personne qui veut arrêter de fumer ne dira pas « je ne veux plus fumer », elle programmera plutôt « je termine de fumer ». Les avantages liés au sevrage tabagique seront également formulés suivant ce processus, afin d’activer le changement. Parmi les cinq sens, la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher, il y en a au moins un qui prédomine sur les autres. Ce sens sera alors privilégié pour atteindre le but fixé.
 

La séance de PNL

La séance de PNL Lors de la première séance de PNL, le thérapeute examine le patient qui exprime ses attentes et ses besoins. Suivant le sens prédominant, le thérapeute adaptera son mode de communication. Chaque individu peut être visuel, auditif ou kinesthésique, selon que son environnement lui apparaît davantage au moyen de la vue, de l’ouïe ou de ses émotions.
En adaptant son langage à celui de la personne, le thérapeute l’amène progressivement à analyser son propre comportement. Le patient peut alors décider de changer ou d’améliorer son attitude en fonction de ce qu’il constate. Puisqu’il s’agit de programmation, le changement s’opère au niveau de l’inconscient. Le patient crée sa boîte à outils, il donne de la consistance à ce qu’il veut atteindre comme objectif. Les phrases et les mots utilisés seront établis en fonction de la perception du soi et de l’environnement. Toujours est-il que le patient effectue un travail sur lui-même, soutenu par le thérapeute.
Au fur et à mesure des séances, le changement peut s’opérer de manière de plus en plus concrète. Entre les séances, le patient procède à la mise en pratique des outils de changements qu’il a programmés.
 

La PNL et ses champs d’application

La programmation neuro-linguistique(PNL) connaît un vaste champ d’application. Cette thérapie brève intéresse un grand nombre de personnes, depuis les responsables de ressources humaines aux enseignants en passant par les sportifs et les responsables de santé. Chez les commerciaux, une PNL efficace augmente le chiffre de ventes. Dans le domaine de l’apprentissage, la PNL lève des blocages et facilite la compréhension chez les étudiants. Le sportif qui utilise la programmation neuro-linguistique peut accroître sa performance, etc. Les praticiens du développement personnel qui utilisent la PNL apprécient le changement qu’elle apporte parce que la méthode demeure à dimension humaine.
La PNL aide la personne à :
  • Développer ses ressources pour atteindre ses objectifs
  • Appréhender son environnement avec optimisme
  • Faire preuve d’empathie et de compréhension à l’égard d’autrui
  • Réapprendre à apprendre
  • Développer l’estime de soi, éprouver davantage de satisfaction
LE TEMPS POUR SOI | Accueil & infos au 04 82 29 08 40
Hypnose
Hypnose
Neurofeedback
Neurofeedback
Therapie analytique
Therapie analytique
Gestion du Stress
Gestion du Stress
P.N.L
P.N.L
Marie-Ange Chupeau | Votre hypnothérapeute adultes, adolescent ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À AIX EN PROVENCE