Neuroptimal
  • Avis client
     5.0/5 Note basée sur 16 évaluation(s) Voir les avis
3 Rue Chabrier
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 08 40
Prendre rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Le temps pour soi 04 82 29 08 40
3 Rue Chabrier 13100 Aix-en-Provence

Psychotherapie-psychologie -Thérapeute à Aix-en-Provence

Thérapie analytique - Thérapeute à Aix-en-Provence En cas de difficultés relationnelles ou dans le cadre de conflits intérieurs, prenez un rendez-vous auprès du cabinet à Aix-en-Provence, Un Temps pour soi.
Marie-Ange Chupeau vous accompagne lors d’une séance de  psychotherapie -psychologie. La psychothérapie permet de libérer la parole, d’exprimer les angoisses et autres problèmes. La thérapeute à Aix-en-Provence vous apporte ainsi son soutien et son écoute pour rétablir votre coomunication, votre adaptabilite dans ce monde.
 

La pratique de la psychothérapie - la psychologie

La psychotherapie, une therapie analytique se démarque sur ses méthodes, sur ses objectifs. La psychothérapie vise à libérer le patient de ses conflits internes. Pour cela, le psychothérapeute l’accompagne dans la recherche des causes profondes de son comportement. La relation qui s’établit entre thérapeute et patient est fondamentale : le psychothérapeute sert de modèle parental bienveillant au patient qui s’exprime librement en sa présence. Tout peut se dire et être dit durant la psychothérapie. Le psychothérapeute écoute sans juger le patient qui parle en toute liberté.
Cet exercice constitue la thérapie en soi, le fait pour le patient de formuler par des mots ce qui l’oppresse, il parvient à comprendre pourquoi il se sent si mal, pourquoi certaines situations lui sont plus pénibles que d’autres.
 

La séance de psychothérapie - psychologie

La séance de psychothérapie analytique Durant la séance de psychothérapie - psychologie, le patient et le thérapeute sont assis face-à-face. Le psychothérapeute pratique une écoute bienveillante et amicale, destinée à rassurer le patient, . Celui-ci s’exprime sur son mal-être, la relation de confiance s’établit. A partir de ses paroles sans censure ni jugement, en interaction avec le therapeute, au fil des seances le patient peut déterminer les origines de sa conduite. Il peut aussi identifier des conflits internes et s’en libérer.
La séance de psychothérapie - psychologie s’effectue une par semaine ou en fonction de ce que conviennent le patient et le thérapeute. Le psychothérapeute n’apporte pas de solution. Il accompagne le patient pour que celui-ci trouve son chemin et sa voie pour se libérer de ses angoisses et de ses traumatismes, de ses chemas repetitifs, de la reproduction familiale.
 

La psychothérapie - la psychologie et ses champs d’application

  • Troubles alimentaires, névroses
  • Problèmes de relation à soi et aux autres
  • Conflits internes
  • Traumatismes
  •  Insomnies
LE TEMPS POUR SOI | Accueil & infos au 04 82 29 08 40
Hypnose
Hypnose
Neurofeedback
Neurofeedback
Therapie analytique
Therapie analytique
Gestion du Stress
Gestion du Stress
P.N.L
P.N.L
Marie-Ange Chupeau | Votre hypnothérapeute adultes, adolescent ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À AIX EN PROVENCE
Un Temps Pour Soi Hypnose Neurofeedback Stress
5.0
Un Temps Pour Soi Hypnose Neurofeedback Stress 5.0
Alice Cani*
27 janvier, 2020, 4:54
Une bonne hypnotherapeute qui m’a aidé dans le cadre de mes angoisses face au examen (licence de psychologie). Résultat très concluant car en plus d’avoir été bien plus apaisé et confiante j’ai eu des super notes ! Cette expérience m’a donné envie d’étudier l’hypnose pour pouvoir à mon tour aider les gens à se sentir bien et à optimiser leurs potentiels. Sachez que même si vous ne comprenez pas, si ça vous semble bizarre, il y a une raison derrière tous ce qui est dit et fait durant les séances, et au final ça fonctionne !
kevin CHOUF
8 janvier, 2019, 5:08
Bonjour Marie-ange, je vous donne quelques nouvelles et surtout vous remercie car vous m'avez été d'une grande aide. j'ai beaucoup de chance de vous avoir trouvé :) ! Je me sens tellement vivant, apaisé maintenant et je pense que d'avoir été au plus mal je ne vais pas dire que c'est un mal pour un bien mais pas loin car cela me donne encore plus l'envie de m'en sortir et de ne surtout plus revivre cette situation ! j'avance sans regarder derrière et ça c'est appréciable ! Je vous remercie pour tout. :)
Sarah Souhi
8 janvier, 2019, 5:00
Chère Marie-ange, juste un petit message pour vous remercier. Je suis au calme pour réviser. J'applique beaucoup de choses que j'ai appris et compris à vos côtés. Je vois de plus en plus clair. A très bientôt j'ai hâte de vous en parler. Merci pour tout Sarah QUELQUES MOIS PLUS TARD Je vis plein de belles choses!!! J'ai eu mon permis du 1er coup. Je suis dans une école extra, je fonce comme jamais je n'aurai foncé sans vous avoir rencontrée !Je continue de travailler sur mon "ressenti" et c'est juste génial. Merci pour tout.
VALERIE HAUTERAT
25 novembre, 2018, 4:29
Madame Chupeau Marie-ange est une personne bienveillante, professionnelle, qui a su comprendre les points et les noeuds psychologiques qui m'empêchaient d'avancer sereinement sur mon chemin de vie. Les séances avec Marie-Ange m'ont permis de redonner un sens à celui ci, de redéfinir mes valeurs, et enfin de vivre pleinement, à l'instant présent . Madame Chupeau maîtrise plusieures techniques et vous propose celle qui est la plus adaptée au besoin du moment. Ceci et d'autant plus efficace . Grace à Marie-Ange ma vision de la vie à changée et je suis enfin zen. Je la remercie vivement !!!!
Anthony Sunseri
2 novembre, 2018, 8:36
Accueil chaleureux lors de la première rencontre. Mme Chupeau m'a mis à l'aise à la fois dans la démarche mais également dans la confidence. Ses explications claires et rassurantes en font une expérience surprenante qui m'a totalement bouleversé. J'en suis sorti (deux séances pour le moment) différent. Il n'y a aucune place pour le doute, si vous ressentez le besoin de vous faire aider, foncez!
Marine Poliche
4 septembre, 2018, 9:30
Le dynamisme a fait une puissante réapparition ! Je traînais depuis quelques temps une problématique de mauvaise hygiène alimentaire que je n'arrivais pas à redresser , je me sentais fatiguée. Etat d'autant plus gênant que j'étais dans une période d'intense créativité qui me tenait énormément à coeur. Le mental ni le physique ne suivaient.. Y a t il un hasard ? Toujours est il qu'une amie avait été consulter Marie Ange et m'en avait parlé dans des termes...qui me donnèrent envie de prendre rendez vous. Accueil discret mais chaleureux , écoute attentive. beaucoup d'informations récupérées sur mon histoire et centrage sur ma demande en m'aidant à la cerner. Marie Ange m'a proposé de remplir et de garder un petit livret guide concernant mon alimentation, mon rapport à moi même sur le sujet et mon engagement à revoir ma façon de me nourrir . Une fois rempli nous l'avons regardé et commenté ensemble. A partir de là 2 séances d'hypnose m'ont remis dans le bon chemin. En ce qui concernait mon état de fatigue, elle m'a suggéré d'entamer un cycle de séances de neurofeedback. approche qui m'était tout à fait inconnue..et qui m'a impressionnée au niveau des effets produits. Beaucoup plus de vitalité, de facilité et de concentration au niveau de mon écriture et plus de dynamisme dans mes séances de chant. Je souhaite également témoigner en tant que professionnelle puisque que j'ai été moi même psychologue clinicienne et thérapeute.Non seulement j'ai très vite senti et compris le sérieux de Marie Ange (c'est du reste pour ça que j'ai décidé de faire un suivi par elle...) mais j'ai de plus beaucoup apprécié qu'a travers son expérience et l'assimilation de ses outils thérapeutiques elle sache dans quel sens et avec lequel ou lesquels accompagner son ou sa patiente. Les thérapeutes sont ...très nombreux sur la région...et pas toujours aussi compétents ni honnêtes que vous Marie Ange...et je parle de vous autour de moi. Donc merci à vous pour l'élan que vous m'avez aidé a trouver et à retrouver et Bravo pour votre lieu....qui apporte un vrai temps pour soi...avec tous les bénéfices qu'on peut y trouver !
che solide
4 septembre, 2018, 9:20
J’ai guérie de la dépression Le 28/05/2018 1 2 3 4 5 Je dois dire que ma vraie vie a commencé le jour où j’ai mis les pieds dans le cabinet de Mme Chupeau. J’avais été attirée par le mot neurofeedback que je ne connaissais pas. Ma thérapie avec Mme Chupeau a été une aventure extraordinaire qui m’a guérie de la dépression, de hyperémotivité, et m’a appris à être moi-même et à suivre mon cœur. Elle a réussi à installer en moi un calme intérieur durable. Je recommande ses méthodes à tout le monde autour de moi. Une méthode si efficace, bienveillante et vraie. Un grand merci à cette grande dame, Mme Chupeau.
Bornet Jackie
29 mai, 2018, 9:36
J'ai pris rdv pour une séance d'hypnose afin de m'aider à modifier mon comportement alimentaire pour réguler mon poids. Dès la première séance grande satisfaction, plus de frustration ni de culpabilité. Réduction de mon appétit. Merci à Marie Ange pour ses méthodes et outils que j'utilise au quotidien.
Anne-Marie BOREL
29 avril, 2018, 4:55
J'ai rencontré Marie-Ange Chupeau il y a quelques mois, découragée par mes précédentes thérapies, toujours très anxieuse et insomniaque. Par son écoute chaleureuse, son approche globale et ses techniques de soins, je suis maintenant dans un processus de restauration de ma personnalité et d'unité intérieure. Le Neurofeedback m'aide au lâcher-prise pour retrouver un équilibre entre cerveau gauche plus rationnel, et cerveau droit plus intuitif. Je vis mieux l'instant présent et libère ainsi mes capacités énergétiques pour un épanouissement personnel que je n'ai jamais trouvé auparavant ! Merci Marie-Ange pour ton énergie positive et ton accompagnement personnalisé, merci pour ton Espérance en la Vie !
ROSA RONDO
15 avril, 2018, 8:56
Bonjour Marie-ange, je voulais juste vous dire que mon rendez-vous c'est très bien passé, mes idées claires et mon discours très structuré. La séance m'a beaucoup apaisée. Merci encore pour votre aide. Amicalement et à bientôt. Rosa.B
Mila CAMS
12 avril, 2018, 5:45
J'ai consulté madame Chupeau pour tenter de résoudre une infertilité inexpliquée grâce à une psychothérapie. J'avais des apriori et j'ai tout de même consulté en complément et parallèle de mes démarches médicales. Aujourd'hui je suis tout simplement ravie d'avoir rencontré cette spécialiste pluridisciplinaire (hypnose, psychothérapie, neurofeedback) qui a su orienter ses pratiques en fonction de mon cas et les bienfaits se sont faits ressentir dès la 1ère séance. Ceci a impacté tous les domaines de ma vie (affectif, professionnel...) mon bien-être en est fortement amplifié. l'impact est tout simplement positif et j'aborde les épreuves de ma vie aujourd'hui avec un œil nouveau et surtout une très grande sérénité. Merci pour tous ces outils et pour votre écoute et votre bienveillance chère madame . je vous recommande vivement autour de moi et ici même.
Nella Moustier
9 janvier, 2018, 7:43
Madame Chupeau merci Au fil des séances vous m'avez redonné confiance en moi, j'ai retrouvé l'espoir et les réponses à mes questions. De belles choses se sont présentées à moi depuis et la voie obscure s'est éclaircie soudainement. Pour terminer j'ai mis en route le projet qui me tenait à cœur Encore merci
Antoine Ludic
7 décembre, 2017, 3:27
Merci Marie-ange pour votre charisme, vos méthodes qui rendent possible le changement. Les séances de Neurofeedback et l'hypnose m'ont permis d'identifier les sources de mes difficultés, de mettre en place des changements et de réduire considérablement l'état d'anxiété. Je retrouve confiance, développe mon potentiel cognitif et je peux à nouveau saisir les opportunités qui se présentent à moi.
Raph Garer
7 décembre, 2017, 2:05
J ai pris rdv pour une séance de neurofeedback. J ai été accueilli par Marie ANGE Chupeau Elle sait vous mettre a l aise sait vous écouter et cibler ce qui est important. J y vais depuis juillet et je suis en plein développement personnel. De plus en plus confiante et sereine j optimise de façon impressionnante tout mon potentiel c est vraiment très efficace. C est vraiment a essayer vous en ressortirez changer . Il faut juste oser Stéphanie P