• Avis client
     5.0/5 Note basée sur 14 évaluation(s) Voir les avis
3 Rue Chabrier
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 08 40
Vous appréciez, partagez !
Le temps pour soi 04 82 29 08 40
3 Rue Chabrier 13100 Aix-en-Provence

Psychothérapie analytique - Thérapeute à Aix-en-Provence

Thérapie analytique - Thérapeute à Aix-en-Provence En cas de difficultés relationnelles ou dans le cadre de conflits intérieurs, prenez un rendez-vous auprès du cabinet à Aix-en-Provence, Un Temps pour soi.
Marie-Ange Chupeau vous accompagne lors d’une séance de thérapie analytique. La psychothérapie permet de libérer la parole, d’exprimer les angoisses et autres problèmes. La thérapeute à Aix-en-Provence vous apporte ainsi son soutien et son écoute pour rétablir votre mieux-être.
 

La pratique de la psychothérapie analytique

Bien que s’inspirant de la psychanalyse, la thérapie analytique se démarque sur ses méthodes et finalement sur ses objectifs. La thérapie analytique ou psychothérapievise à libérer le patient de ses conflits internes. Pour cela, le psychothérapeute l’accompagne dans la recherche des causes profondes de son comportement. La relation qui s’établit entre thérapeute et patient est fondamentale : le psychothérapeute sert de modèle parental bienveillant au patient qui s’exprime librement en sa présence. Tout peut se dire et être dit durant la psychothérapie. Le psychothérapeute écoute sans juger le patient qui parle en toute liberté.
Cet exercice constitue la thérapie en soi, le fait pour le patient de formuler par des mots ce qui l’oppresse. Le patient parvient à comprendre pourquoi il se sent si mal, pourquoi certaines situations lui sont plus pénibles que d’autres.
 

La séance de psychothérapie analytique

La séance de psychothérapie analytique Durant la séance de psychothérapie, le patient et le thérapeute sont assis face-à-face. Le psychothérapeute pratique une écoute bienveillante et amicale, destinée à rassurer le patient. Celui-ci s’exprime sur son mal-être, sans forcément que ses propos aient une suite logique. Le thérapeute ne l’interrompt pas, il laisse le patient parler librement. La relation de confiance s’établit. A partir de ses paroles sans censure ni jugement, le patient peut déterminer par lui-même les origines de sa conduite. Il peut aussi identifier des conflits internes et s’en libérer.
La séance de thérapie analytique s’effectue une à deux fois par semaine, en fonction de ce que conviennent le patient et le thérapeute. Le psychothérapeute n’apporte pas de solution.Il accompagne le patient pour que celui-ci trouve son chemin et sa voie pour se libérer de ses angoisses et de ses traumatismes.
 

La thérapie analytique et ses champs d’application

Etant donné que le résultat de la thérapie analytique dépend de l’engagement du patient, le traitement peut prendre quelques mois ou parfois des années. Il faut de la persévérance de la part du patient pour se libérer de ses problèmes. La psychothérapie intervient en cas de :
  • Troubles alimentaires, névroses
  • Problèmes de relation à soi et aux autres
  • Conflits internes
LE TEMPS POUR SOI | Accueil & infos au 04 82 29 08 40
Hypnose
Hypnose
Neurofeedback
Neurofeedback
Therapie analytique
Therapie analytique
Gestion du Stress
Gestion du Stress
P.N.L
P.N.L
Marie-Ange Chupeau | Votre hypnothérapeute adultes, adolescent ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À AIX EN PROVENCE